Se connecter
2018-2019
News
Comme une grande famille...

Comme une grande famille...

il y a 2 mois

Toute l'association

L'édition 2019 du Challenge US2V s'est transformée en un moment d'exception...

Comme une grande famille...

Il y a quelques mois de cela, on était bien loin d'imaginer la dose d'émotions que pourrait nous procurer la 4e édition du Challenge US2V U11... Et pourtant, ce que nous venons de vivre, c'est un week-end exceptionnel, tant sur le plan sportif qu'humain.

Des équipes qui nous font vibrer, le bonheur et la fierté d'accueillir nos amis de l'AS Artres (59), et au final un vrai moment de fraternité entre les jeunes joueurs de 2 clubs à la fibre familliale... telle était la recette pour que cette 4e édition soit plus que réussie.

Tout commence il y a quelques mois, quand notre directeur sportif Tony se rapproche du club de ses débuts pour les inviter à notre tournoi. Sans penser que cela pouvait se faire. Alors séduits par notre invitation, les Nordistes acceptent et se lancent dans l'organisation du voyage qui n'est pas une mince affaire sur le plan logistique. Mais avec l'aide de l'US 2 Vallons et ses fantastiques familles d'accueil, le projet se concrétise et 14 joueurs + 5 éducateurs/dirigeants de l'AS Artres ont enfin leur billet de TGV en poche pour venir découvrir notre belle région le temps d'un week-end placé sous le signe du ballon rond.

Le sentiment d'anticipation grandit chaque jour et les deux clubs languissent de se découvrir... L'heure de la rencontre a enfin sonné. Et il ne faut pas longtemps pour que s'installe une belle fraternité entre nos enfants, les familles d'accueil et les dirigeants des deux clubs.

Le reste, ce sont eux, les enfants, qui l'ont fait... Nous, on en a été les témoins privilégiés samedi sur le terrain... L'US2V encourage l'équipe d'Artres quand elle joue, les rouges d'Artres encouragent les nôtres en retour... Quelque chose est en train de se passer... Ironie du sort, sans aucune concertation même, les joueurs d'Artres explosent de joie et envahissent la pelouse de St-Prim quand l'équipe A de 2 Vallons élimine le voisin reventinois en quarts de finale, puis Salaise, le rival qui fait d'habitude si peur, en demi-finale... Au bord du terrain, nous restons pantois devant ces effusions de joie. Les larmes aux yeux, nous ne pouvons que constater une chose : l'US 2 Vallons et l'AS Artres font désormais partie de la même famille. Pour notre plus grand bonheur...

Puis c'est le moment des grands qui, en fin de tournoi, décident de partager un joli moment de football avant un apéro bien mérité et un dernier repas pris en commun. Histoire de vivre encore quelques instants ensemble et remercier les familles pour leur accueil si chaleureux. Vient le temps des discours, des échanges de cadeaux, des rires, des anecdotes, des émotions qui donnent des frissons... comme si on se connaissait depuis tout le temps. Et pendant ce temps-là, les enfants jouent encore tous ensemble. Personne n'est à l'écart, tout le monde participe, crie, rigole, saute... la joie se lit sur tous les visages. Comme dans une grande famille...

On le sait, toutes les bonnes choses ont une fin, et nous sommes déjà dimanche matin. L'heure du départ est arrivée. Un dernier détour surprise avant la gare TGV et nos hôtes auront même le temps de prendre quelques photos devant le Groupama Stadium de Lyon. Histoire de bien terminer le week-end et remonter dans le Nord des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête, la gorge serrée pour certains, mais avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de fort pendant 2 jours. Un succulent cocktail de passion, d'émotions et de partage qui nous rappelle que le football est un sport qui rassemble plutôt qu'il ne divise.

Ce lundi matin, il était l'heure du bilan. Fatigués, encore groggy devant ce que nous venons de vivre, la satisfaction du devoir accompli, tout le monde est unanime. Notre club a vécu un moment historique, un moment que personne n'oubliera et qui en appelle bien d'autres. Notre plus belle récompense pour tous ces efforts, ces sacrifices, ces nuits sans sommeil, c'est le sourire et le regard de ces enfants qui, balle au pied, nous enchantent et nous donnent cette envie d'avancer avec eux. C'est pour eux que nous faisons tout ça et que nous continuerons à le faire.

Vivement l'année prochaine ! Aujourd'hui, on a comme le sentiment que l'US 2 Vallons n'avance plus seule, mais avec l'AS Artres ;-) Comme une grande famile...

#onestlus2vallons #onestlasartres


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

FACEBOOK

Dernières photos

Les éducateurs de l'US 2 VallonsLes éducateurs de l'US 2 VallonsLes éducateurs de l'US 2 VallonsLes éducateurs de l'US 2 VallonsLes éducateurs de l'US 2 Vallons

Calendrier