COMMUNIQUE OFFICIEL

Publié le 25 mai 2020 par

Communiqué sur l'actualité du club

COMMUNIQUE OFFICIEL

Bonjour à tous,

La crise sanitaire que nous vivons est sans précédent et transforme nos vies. La saison 2019-2020 s'est terminée prématurément le 13 mars dernier…

Notre club est donc en sommeil sportif, mais pas administratif. Nous essayons de préparer au mieux la saison 2020-2021 même si nous sommes toujours dans l’incertitude quant à l’avenir et à la reprise des activités sportives qui reste liée à la victoire sur le COVID-19. Nous vous dévoilerons le nouveau projet club dans les tous prochains jours.

L'annulation de nos manifestations de fin de saison, la Vasco Cup, le concours de pétanque et les stages prévus, représente une perte majeure pour le club.

Nous sommes également tributaires du sponsoring de l’ensemble des entreprises et nous imaginons que la situation risque d’être compliquée pour bon nombre de nos partenaires, même si nous leur souhaitons à tous de pouvoir surmonter cette crise.

Cela représente une perte financière importante que le club va devoir supporter et gérer sans quasiment aucune certitude sur l’avenir. Il est inévitable que la saison 2020-2021 sera aussi impactée.

A ce jour, nous n’avons aucune visibilité sur l’avenir. La Fédération française de football, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes et le district Drôme Ardèche travaillent activement sur un plan d'aide aux clubs amateurs, et nous attendons leur retour.

L’US 2 VALLONS n'a pas la capacité financière de proposer à ses adhérents un remboursement partiel des licences 2019-2020. C'est la survie du club qui est en jeu.

Le comité directeur, conscient que la crise sanitaire actuelle a privé l’ensemble de ses joueurs de la pratique de leur sport favori, travaille sur les conditions d’adhésion 2020-21 afin qu’elles soient accessibles à tous, sans pour autant mettre en péril l’équilibre financier du club.

D’autre part, nous préparons une reprise des activités sportives même durant la période estivale, dans la mesure où nous y serons autorisés (mini-stages, mini-rassemblements…).

Pour le moment, même avec le début du déconfinement le 11 mai, les stades restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés des nouvelles dispositions dès que possible, et dès que nous y verrons plus clair sur la stratégie et les intentions de nos instances supérieures.

Dans l’attente d'une reprise possible.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement,

Le Comité directeur de l’US2V